Nombre total de pages vues

mardi 25 janvier 2011

Pourquoi chaque âme vient sur terre ?

Question un tout petit peu intéres-
sante, l'histoire de notre âme..
Omraam Mikhaël Aivanhov, éléments d'autobiographie 1:
"Personne n'arrive sur la terre avec la connaissance claire de ce qu'il est, de ce qu'il vient faire, et pourquoi. Pendant longtemps, pour moi aussi, rien n'a été clair."
"L'âme qui s'incarne commence par ne rien savoir de la destinée qui sera la sienne; même pour les âmes les plus évoluées, cela reste caché. Mais peu à peu elles se souviennent, et c'est ce qui les différencie des autres.
Oui, contrairement à ce qu'affirment certaines, personnes ne naît avec une conscience claire de sa prédestination. Il faut des années et des années de recherches, d'études, de souffrances même, avant de connaître sa véritable vocation".
"Comment aurais-je alors pu savoir qu'avant de descendre m'incarner, j'avais moi-même accepté ces conditions ? Oui, car maintenant je le sais: je les avais acceptées."

En outre, il explique (page 16) qu'il a lui aussi eu beaucoup d'éléments en allant voir une medium, à Zürich en 1945.
Je reviendrai dans un autre message sur les différentes sources qui pointent vers l'existence des vies antérieures et aux choix de l'âme (régression spontanées réalisées dans le cabinet de psychothérapeutes qui ignoraient tout du sujet, mediumnité, acupuncture, etc.)
Je me suis longtemps questionné en me demandant pourquoi les spiritualités orientales ne semblaient pas du tout parler de cette âme et de ses choix..
Et puis finalement je suis tombé sur un écrit de Ma Ananda Moyi, qui me semble une des Saintes du XXième siècle parmi les plus crédibles qui nous dit dans "l'enseignement de Ma Ananda Moyi", édition Albin Michel, p.327 "l'âme ne meurt jamais, reste la même d'une vie à l'autre et progresse continuellement vers Dieu".
Dans un autre passage elle explique que les tribulations terrestres servent à purifier l'âme..
Bref nous voilà rassuré c'est cohérent Orient-Occident, simplement il faut chercher un être qui a le bon niveau d'éveil... (je reviendrai sur la notion de niveau d'éveil dans un autre post).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire