Nombre total de pages vues

mardi 28 février 2012

Vers l'Integrated Self (moi intégré) - Thérapie IFS (Internal Family System)

Integrated Self...

Aloha,

Maintenant que j'ai mis en lumière les fausses conceptions spirituelles basées sur la destruction de l'égo (hihihi !), vous me direz ok mais que fait on pour aller mieux et que conseilles-tu ?
Ben en fait je m'aperçois petit à petit que je suis comme guidé de là haut pour aller par étape de découverte en découverte jusqu'à trouver des solutions acceptables et existentielles...après avoir démonté les fausses bonnes idées...Please stay tuned ;-)))
J'ai corrigé quelques fausses conceptions du monde (worldview basées sur des idéologies de traditions prestigieuse)
J'ai indiqué un premier schéma de la structure de l'être selon le modèle de la psychosynthèse de Roberto Assagioli: http://advaita22.blogspot.com/2012/02/vers-un-schema-de-la-structure-de-letre.html.
J'ai expliqué que la route vers le bien-être passait par une écoute des parties blessées/enfant intérieur et de l'âme, et non par la dissociation (article sur D. Mackler, et sur Inner Bonding de Margie Paul)..
J'ai indiqué un centre clair en nous et des façons de le contacter (partie mindfulness de ACT)..
J'ai indiqué la gestion des pensées/émotions envahissantes par ACT (acceptation et défusion), et en complément la (tentative de) correction des schémas de pensées ancrés par la thérapie cognitive d'Aaron Beck...
Punaise j'ai bossé en quelques semaines, je suis crazy, faut m'enfermer là ;-)) un "public danger" celui-là quand il s'y met... remarquez Osho lisait entre 10 et 15 livres par jour pendant de nombreuses années, on trouve toujours pire que soi !
Maintenant j'entends que cela va se structurer, autour de la psychosynthèse et de la notion d'integrated self (moi intégré) que l'on trouve aussi dans la thérapie IFS (Internal Family System)... c'est comme Inner bonding, on prend conscience de nos différentes parties, il y a un centre clair, et cette fois on apprend à les intégrer..
Ben ouai on m'a dit que je serai doué pour donner une structure aux gens et pardonner..et que je suis  généreux (déjà au moins un peu plus avec moi maintenant)..
J'en profite pour répondre à un questionnement...certains me disent que les prédictions des médiums ne se réalisent pas pour eux... et moi je leur dis que pour moi cela réalise très souvent... pourquoi ??? je crois que c'est aussi parce que je bosse énormément pour saisir les opportunités, je m'investis, je vois les moments où il y a des choix à faire et je prends les choix ambitieux et hors des sentiers battus, (j'écoute mon coeur/âme et pas seulement la rationalisation de mon mental et ses peurs), qui s'offrent à moi et dont les mediums m'ont dessiné le futur possible... je vois autour de moi d'autres personnes qui n'arrivent pas à voir les signes et les opportunités que les médiums leur ont dessiné (alors que moi vu de l'extérieur je les vois pour eux, mais je ne le dis pas...) et ensuite ces personnes laissent passer les occasions et s'étonnent que les choses ne se passent pas comme avait prévu le médium... afin je suis pas sûr que c'est LA explication qui explique tout mais je pense qu'il y a du vrai là dedans... on m'a dit plusieurs fois que j'allais devenir ceci et cela et que j'allais aider les gens à aller mieux et que j'irai mieux moi-même... je sais pas si c'est vrai (on va dire que oui, soyons positif sinon Méme Lulu elle va me botter les fesses), mais en tout cas si c'est vrai je peux vous dire que j'aurais bossé énormément !! donc pour marcher sur son chemin d'âme il faut le vouloir, c'est pas des choses qui tombent toute cuite... enfin c'est mon impression... combien de fois j'aurais pu tout laisser tomber (et j'aurai eu de "bonnes" raisons...suivez mon regard..)
A suivre... je prends mon temps...
Si certains pratiquent déjà IFS ou la psychosynthèse pour eux-même ou des patients, je suis preneur de votre retour...
Amitié,
Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire