Nombre total de pages vues

jeudi 22 mars 2012

Dialogue avec mon enfant intérieur


Hello !

Je trouve ça amusant comment mon dialogue avec mon enfant intérieur évolue...
Et vous comment va votre enfant intérieur ??
- début Janvier: enfant intérieur prostré, en état de choc, la tête vers le sol et prise entre ses bras, seul, refuse de me répondre... bon ben on va pas insister... c'est pas encore le moment d'être heureux visiblement..
- début Février: enfant intérieur me dit "laisse moi tranquille, tu ne vas pas bien toi-même comment veux tu donc pouvoir m'aider ?, regarde ce que tu m'as fait !!"... La vache mais quel caractère celui-là... il est pire que mes âmes soeurs et flammes jumelles ma parole !!
Après j'ai parlé avec Margaret Paul (Inner Bonding) qui m'a dit que c'était parce que j'étais un "wounded-adult" (adulte blessé) et non pas un "loving adult", parce que je manquais certainement de "spiritual connexion"... j'ai travaillé là dessus..
- début Mars: léger regard de mon enfant intérieur vers moi, vers mon début de lumière.
- fin Mars: premiers mots (après 4 mois de silence) de mon enfant intérieur: "je vois que tu commences à aller mieux, continue surtout, c'est bien que tu sois là, je t'aime"..
Bon ben y a plus qu'à attendre que j'ai encore plus de lumière intrinsèque en moi (une lumière qui ne dépend PAS de l'amour ou du regard de l'autre mais qui est mienne)... alors mon enfant commencera sûrement à sourir à nouveau et ce sentira protégé par moi... en anglais on appelle cela "reparenting"... confier son enfant intérieur à quelqu'un d'autre (conjoint, gourou, entreprise, famille, ami) n'est pas une bonne idée... il faut retrouver notre propre maîtrise et être nos propres parents, plein d'écoute, d'amour et de Force Intérieure..
Phil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire