Nombre total de pages vues

samedi 26 mai 2012

La guidance divine - Doreen Virtue


Aloha!

Pour me mettre dans l'ambiance de la venue de Doreen à Paris le 10 juin, je parcours le livre qu'elle nous a recommandé ("La guidance divine" en français, "divine guidance" en anglais).
C'est un très bon livre. Ce qui je trouve y domine c'est la foi, le développement de notre foi (vous savez le truc dont plus personne ne semble parler en France, une chose complètement taboue ici apparemment, si vous parlez de ça on vous prend pour un barré ?). Ce que j'apprécie dans les livres de Doreen c'est quelle parle d'elle, comment elle a douté, évolué... c'est vrai que quand on a LA foi, on lâche prise facilement, on arrête de se prendre la tête ou se faire des soucis... comme dirait Eric Baret "arrêter de prétendre savoir mieux que Dieu ce qui devrait être"... par rapport au ton des livres d'Eric, les livres de Doreen sont plus humains, et en outre on y trouve une invitation à créer, à demander, là où les livres d'Eric sont plus orientaux, c'est à dire plus orientés sur l'accueil, la disponibilité à ce qui est (cf. "vous paierez cher tout ce que vous allez demander")... on ne peut donc nier une approche un peu différente... l'approche d'Eric semble contenue dans celle de Doreen, qui elle y ajoute donc cette dimension de création...cette dialectique individualité-unité... c'est à chacun de faire comme il le sent... je pense que nombre de personnes sont incompatibles avec l'approche d'Eric qui est super dépouillée... alors que peut être plus de monde est réceptif à l'idée d'établir un dialogue avec l'Univers (avant de reconnaître ses qualités en nous). Les deux sont en phase pour nous ramener vers ce qui est, car comme dit Doreen, l'égo pense au futur, alors que le soi supérieur est dans l'instant...ainsi "mon projet est ce qui est" d'Eric, n'est pas forcément antinomique avec les fait de demander et d'avoir des espoirs de changement aussi...
Quelques petits extraits:
"La seule chose qui importe à Dieu, c'est qu'on ait fréquemment des conversations avec lui". 
Doreen explore le fait que l'on a tous un soi supérieur et un ego, et comment ils sont souvent en conflit.
"Seul l'amour est réel, et la peur est le seul blocage à notre prise de conscience de l'omnipotence de l'amour."
"Apprendre aux personnes à communiquer elle-même avec le Divin, telle est ma mission"
"Nous pouvons tous apprendre à différencier les communications qui viennent du Divin de celles qui viennent de notre imagination ou notre ego"
Moi aussi j'ai lutté avec le doute en ce qui concerne ma communication avec le Divin.
Je travaille constamment avec les gens pour qu'ils guérissent leur relation avec Dieu, ils ont du ressentiment. Ils pensent que Dieu les a trahi car il n'a pas répondu à leur prière.
Lorsque nous prenons l'habitude d'être en constante communication avec Dieu, toutes nos actions et pensées sont guidées par une harmonie puissante.
Dieu et les Anges ne peuvent intervenir si on en le leur demande pas.
A chaque fois qu'on lutte on bloque notre lien de communication avec le Divin. Nous devons nous relaxer et lâcher prise pour mieux entendre le Divin.
Notre moi inférieur nous donne des guidances basées sur la peur.
Toutes les méthodes de communication avec le Divin que j'enseigne sont puissantes et efficaces.. Si vous les pratiquez quelques jours, vous allez expérimenter de profonds résultats. Au bout d'un mois de pratique régulière, vous sentirez à l'aise et apte à recevoir une guidance Divine.
Une partie de notre Esprit, l'égo, est endormi, et expérimente le cauchemar d'être séparé du Divin.
Toutes les personnes que j'ai vu ont 2 anges gardiens à côté d'elles (ou plus).
C'est un mythe de croire que seulement les personnes avec un don spécial peuvent communiquer avec les défunts. Vous, comme tout le monde, avez cette capacité dès maintenant.

Mes expériences et recherche m'ont aidé à évoluer d'un état de scepticisme mélangé avec de l'espoir, vers un état où je sais que la communication avec le Divin est naturelle et bénéfique.
Après une nuit noire de l'âme, j'ai prié Dieu "S'il te plaît, aide moi à me débarrasser des peurs qui m'empêchent d'avoir une foi complète"... Dieu m'a aidé à augmenté ma foi, ainsi que je l'avais demandé. Il a travaillé derrière les rideaux, et je suis devenu d'avantage emplie de foi sans vraiment comprendre comment c'est arrivé. 
Beaucoup de personnes pensent que Dieu nous néglige. Garder cette croyance est une source de souffrance inutile
Notre ego, moi inférieur, est une illusion, composé à 100% de peurs.
Les caractéristiques de soi supérieur sont: Amour, Confiance, Plénitude, Mission Divine, En sécurité dans les relations, Focalisé sur le moment présent, Constant, Chaleureux, Positif, Généreux.

Les caractéristiques du moi inférieur sont: jalousie, insécurité, sentiment de manque, remettre à plus tard, peur de l'abandon, focalisé sur le futur, impulsif, froid, abusif, cupide."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire