Nombre total de pages vues

mardi 19 juin 2012

Créer la joie !

Aloha !
Parfois on n'arrive pas à évacuer certaines émotions, liées à certains évênements de cette vie ou d'une autre et alors la souffrance émotionnelle revient périodiquement, de sorte que la vie spirituelle semble purement théorique et hors de notre porté. Nous avons des corps émotionnels et mentals assez chargés, ici bas... et il est parfois difficile de se détacher de notre psychologie.
Je vous traduis ci dessous un récit très intéressant d'une guérison de maladies mentales. C'est issu du dernier livre de Robert Schwartz "Your Soul's Gift". J'ai déjà parlé sur ce blog de la façon d'évacuer les émotions (articles sur Eric Baret, Gilles Sinquin, etc..; rechercher le mot clef émotion... ) ici on reprend cela et on y ajoute la façon de créer une émotion positive: très intéressant ! prenez bien le temps de regarder tout ça..
"Une personne sur 3 aura à un certains moment de sa vie, une forme de maladie mentale. Aux états unis ce chiffre est de 46%. 
Mikaela a expérimenté diverses formes de maladies mentales: hallucination psychotiques, bipolarité, anxiété, toc, et boulimie. Elle a réussi à se guérir et vit une grande joie dans sa vie. Elle a essayé différentes formes de thérapies classiques avec médicaments, mais sans grands résultats..
- Quelle forme de thérapie a finalement marché pour vous ?
- Le Focusing (http://www.focusing.org/french.html , livre: http://www.amazon.fr/Focusing-centre-soi-ouverte-langage/dp/2266185047/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1340131510&sr=8-1)
Le Focusing a été inventé par un thérapeute Eugène Gendlin, qui n'était pas satisfait des psychothérapies. Il a découvert que simplement de parler des choses, tourner en rond dans son mental, n'aide pas la plupart des gens. Vous devez vous connecter avec vos émotions. Il a découvert que si vous cherchez à quel endroit dans votre corps vous ressentez l'émotion, vous pouvez assez facilement trouver cet endroit. Ensuite vous vous concentrez sur cet endroit dans votre corps. Cela amène des images, du savoir, des émotions, une situation, un évènement. Cela existe dans ces cellules et vous vous y reconnectez. Le but est de sentir ce qui est à cet endroit. Lorsque les émotions commencent à sortir, votre corps bouge et se tord.
Après avoir travailler avec le Focusing pendant plusieurs années, Mikaela s'est intéressé à la Biodynamique, un système de soin proche crée par le thérapeute Gerda Boyesen (livre: http://www.amazon.fr/Entre-Psych%C3%A9-Soma-Gerda-Boyesen/dp/2228890642/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1340132061&sr=1-1, plusieurs sites web, dont celui de sa fille: http://www.ebbaboyesen.fr/ et un annuaire de thérapeutes: http://www.appb.org/annupro.htm).
En biodynamique, le guérisseur travaille électromagnétiquement. C'est une modalité proche du Reiki. Vous vous couchez et fermez les yeux. Le guérisseur commence à sentir presque au même moment que vous à quel endroit le symptôme se trouve dans le corps. Le guérisseur place ses mains sur ou au dessus de cet endroit. Vous vous concentrez tous les deux dessus. Ensuite vous commencez à avoir des émotions, des images.. j'ai relâché beaucoup d'émotions congelées.
- Maintenant j'ai les même challenge que tout le monde. Ma mère est malade et va certainement mourir bientôt. Au bureau, je vis aussi beaucoup de folies. Mais maintenant je peux créer n'importe quelle émotion à partir de rien. Je n'ai pas besoin de changer quoique ce soi dans le monde extérieur; j'évoque simplement le sentiment. Je m'aligne. Il y a une façon d'aller dans le centre silencieux de notre Être, là où vous allez quand vous méditez - et ce au milieu de la vie active. Cela prend la moitié d'une seconde.
- Comment faites vous cela ?
- Je focalise mon attention dans le haut du coeur, un endroit plus haut que le coeur physique. En biodynamique, c'est là que vous sentez le centre silencieux, qui est ressenti comme une eau calme. Depuis cet endroit, vous pouvez créer absolument tout. Ainsi je peux être à l'hôpital avec ma mère, et elle a de la souffrance, et cela me fait me sentir très mal et désemparée, et en même temps je peux créer la joie. Aucune émotion ne peut me lier. Je peux en avoir plusieurs en même temps. Le processus par lequel je suis passé me permet de faire cela."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire