Nombre total de pages vues

samedi 14 juillet 2012

Cherche dessinateur/dessinatrice pour projet de BD


Hello !

Je cherche un dessinateur/dessinatrice de talent pour lancer un projet de BD sur les thèmes de ce blog, avec le but de publier la BD. Plutôt que d'écrire un livre hyper sérieux qui viendrait s'ajouter aux milliards de livres existants, je trouve plus sympa de lancer un projet de BD, et ce support me semble adapté pour synthétiser beaucoup d'idées, frapper l'imaginaire et... faire rire... la BD serait une synthèse amusante des bons-enseignements-libérateurs-qui-marchent-vraiment, illustrerait l'amour vrai, les relations interpersonnelles, la spiritualité vraie, en puisant des sources dans ce qui marche bien (IFS, inner bonding, Doreen, Eric Baret, etc....) avec une illustration des pratiques pour y arriver, le tout avec un esprit sympa, à la fois profond et rigolo.. Là haut on me dit que cela sera un best seller pourvu que l'on prenne le temps de faire ça bien... il faut viser un large public et être simple et drôle...
Le projet commencerait en automne, et je pense pourrait s'étaler sur plusieurs semestres, car il faut prendre le temps de faire de belles planches et de bonnes synthèses et imaginer les personnages.. ensuite on se trouvera un bon éditeur, on la fera traduire aussi en anglais !
Merci de me contacter si cela vous intéresse, et surtout aussi de faire suivre ma demande si vous avez une connaissance à qui cela pourrait correspondre...je cherche quelqu'un de très vivant ("juicy" comme dirait Lilou), d'enthousiasmé par le sujet, avec de l'imagination et de l'humour ! je vais prendre le temps...        (mon mail: ph.bouille@gmail.com).
p.s. et pour l'aspect financier... soit la personne s'associe avec moi et on partagera les bénéfices (vous ne serez pas déçu !), soit je rémunère de suite à la planche, on verra !
With Love and Creativity,  Philippe



6 commentaires:

  1. cinq mots: c'est trop toooop ton projet!

    RépondreSupprimer
  2. Jane wonder : http://janewonder.blogspot.fr/
    certaine qu'elle va te plaire :)
    joyeuse rencontre Phil biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en plein dans le mille.. je vois que cette Jane Wonder a déjà commencé ! Bref l'idée est dans l'air du temps. Bises

      Supprimer
    2. whaw, merci Clochette, je ne connaissais pas Hélène, ses dessins sont magnifiques!!!

      @Phil, dans un autre genre que le blog wonderjane, un homme a fait un livre avec un illustration BD dans chaque paragraphe pour mieux faire connaitre le libéralisme qui est accusé à tord comme maux de la société.. tu peux feuilleter des pages sur le lien amazone, je trouve l'idée vraiment sympa http://www.amazon.fr/Pulp-lib%C3%A9ralisme-tradition-lib%C3%A9rale-d%C3%A9butants/dp/2954084308

      Supprimer
  3. j'y ai pensé tout de suite, tout à fait ton style, je n'ai aucun doute sur une équipe de CHOC !!!! génial suis contente :) bisous et tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    je viens de voir votre annonce concernant la recherche d'un dessinateur BD.
    Si l'annonce est encore d'actualité j'aimerais vous proposer mes services.
    J'ai plusieurs styles graphiques visibles sur mon site internet www.hervegourdet.com

    très cordialement
    hervé gourdet

    RépondreSupprimer